Restaurant algérien
La cuisine algérienne présente un mélange de nombreuses cultures. Les Algériens aiment incorporer des épices dans leurs repas. L'agneau, le poulet, le poisson, les céréales, les légumes et les fruits secs sont des ingrédients courants que vous retrouverez dans un restaurant algérien. Le thé est la boisson nationale et est servie avec de la menthe fraîche. Le café est également une boisson populaire. Certains des plats les plus populaires sont le couscous, le jwaz, le mechoui, le dolma et le bagita.
Le couscous,
Les Algériens considèrent le couscous comme leur plat national. Il est fait en roulant de minuscules grains de blé de semoule en petites boulettes. Les pellets sont séchés au soleil. Ensuite, il est préparé à la vapeur. Le couscous est servi avec des ragoûts de légumes épicés tels que le ragoût de courgettes, le ragoût de pommes de terre rôties et le ragoût de carottes. Commandez votre couscous accompagné de viande, notamment le bœuf, l'agneau, le mouton et le poisson dans un restaurant algérien.
Le tajine,
C’est le repas de légumes préféré des Algériens. Le mot jwaz dans le jargon algérien fait référence à tout plat qui cuit lentement dans une casserole. Il est couramment préparé dans les restaurants algériens et se compose de carottes, de pommes de terre, de tomates et d'oignons.
Le méchoui,
Le plat comprend du mouton ou de l'agneau rôti. La viande est assaisonnée d'ail, de paprika, de coriandre, de sel et de poivre. Ensuite, ell est laissée une nuit à mariner. L'agneau est rôti lentement sur une rôtissoire à la broche. Du beurre fondu est appliqué sur la peau pour lui donner un goût croustillant. L'intérieur est farci d'oignons, d'ail, de coriandre et de tomates pour la saveur. Le méchoui est généralement servi en apéritif et il est très prisé dans les restaurants algériens.
La bagita,
C’est un type de pain dans la cuisine algérienne. Le pain fait partie intégrante de chaque repas dans la cuisine algérienne. La Bagita est généralement faite maison et se trouve dans la plupart des foyers algériens. Elle est servie avec des currys de légumes ainsi que des ragoûts de viande. La Bagita a son origine dans la cuisine française où il est appelé une baguette.
La dolma,
C’est un repas de légumes farcis commun dans la cuisine méditerranéenne, en particulier en Algérie, au Maroc, en Libye et en Tunisie. Certaines variantes de la dolma ont des feuilles de vigne ou des feuilles de chou enroulées autour des garnitures. Le plat est également fabriqué à partir de fruits de mer, ce qu'ils appellent "midye dolma". Pour réserver dans un restaurant algérien, connectez-vous sur Hal’Rezo.