Restaurant turc halal
Justifiant pleinement sa réputation, la cuisine turque est toujours une agréable surprise pour le visiteur. En plus d'être le produit raffiné de siècles d'expérience, la gastronomie turque a une qualité pure. La variété et la simplicité des recettes et la qualité des ingrédients sont des gages de délicieux repas.
L'agneau est la viande de base de la cuisine turque. Des morceaux d'agneau enfilés sur une brochette et grillés sur du charbon forment le fameux Shish kebab connu dans le monde entier. Le Doner kebab est un autre plat célèbre. Ce sont des morceaux d'agneau sur une brochette verticale tournant parallèlement à un gril chaud que vous retrouverez dans les restaurants turcs halal près de chez vous.
L'aubergine est utilisée dans une grande variété de plats turcs. Elle peut être cuisinée avec des oignons, de l'ail et des tomates et servi froid.
Une autre délicieuse spécialité turque est le Pilav. C’est un plat de riz difficile à préparer pour le cuisinier inexpérimenté.
Sinon, laissez-vous tenter par les börek : des tartes feuilletées farcies de viande, de fromage ou de pommes de terre. Accompagnez-les d’un délicieux yaourt turc. Un apéritif typique à base de yaourt et de concombre est appelé Cacik. Et, bien sûr, n'oubliez pas d'essayer les Manti (raviolis) avec beaucoup de yaourt.
Dans les restaurants turcs halal, vous trouverez aussi à coup sûr les bonbons turcs sont célèbres dans le monde entier. Beaucoup sont fabriqués à base de lait. Au moment de commander, n’oublier pas d’inclure les Baklavas : le dessert turc le plus connu.
Parmi les boissons turques, on peut facilement nommer le café et le thé. Mais, il faut également mentionner l'ayran, le shira, le salgam, le sahlep et le boza.
Si vous aimez les soupes, sachez que les restaurants turcs halal en proposent une grande variété. Elles sont généralement à base de bouillon de viande et sont servies en début de repas. La soupe aux lentilles est la variété la plus courante et la plus appréciée, mais il en existe d'autres comme la soupe yayla et la tarhana.
Les mezzés sont des hors-d'œuvre ou des apéritifs qui figurent principalement aux repas. Dans de nombreux restaurants halal turcs, une sélection de mezzés est apportée à la table sur un plateau immédiatement après que les boissons sont servies pour que les clients fassent leur choix.